Pour passer une bonne journée

Pour être heureux(se) et rendre heureux ses proches, mieux vaut passer de bonnes journées. Or, certaines anxiétés ou contraintes quotidiennes nous en empêchent. Pas toujours facile de passer à côté… excepté si l’on adopte ces dix mantras expliqués par Fourchette & Bikini dans cet article. Alors, prêt(e) à sourire à la vie ? 

1/ Prendre un bon petit déjeuner

Inutile de préciser que l’on doit se lever du bon pied pour passer une bonne journée. Et pour bien démarrer la matinée, pas question de zapper le petit déjeuner. La fatigue ou la faim de fin de matinée ou en plein après-midi qui noircissent notre humeur ? Elles sont décuplées si on zappe ce premier repas de la journée. Alors, on fait l’effort d’avaler une boisson chaude, un produit céréalier, un produit laitier et un produit fruité peu de temps après s’être réveillé(e). Tonus, énergie et vitalité seront assurés !

2/ Dormir au minimum 8 heures par nuit

Bien et suffisamment dormir est essentiel pour éviter bien des coups de barre pendant la journée. Quoi de pire que de se sentir lessivé(e) et peu motivé(e) au travail ou à la maison ? On ne le répétera jamais assez, il faut dormir au minimum huit heures par nuit afin d’être en bonne santé. Une fois adopté, la bonne humeur sera facilitée !

3/ Faire des pauses

On croule sous les dossiers au bureau ? On passe des heures à faire le ménage à la maison ? Une pause s’impose ! Elle nous évitera de nous sentir surmené(e), intellectuellement ou physiquement parlant. Se prendre un café à la cafét’, fumer une cigarette, lire un magazine ou écouter de la musique, (…), bien des choses existent pour décompresser !

4/ Bouger

Rien de pire que de sentir son corps raplapla et ramolli… Zoom sur le sport pour se tonifier et se muscler. Surtout que, la pratique d’une activité physique libère des endorphines dans notre organisme, les fameuses hormones du bien-être et du bonheur. Alors, plus on bougera, plus on se sentira léger(ère) et fin prêt(e) à affronter les problèmes. Du footing au jardinage, toutes les activités sont bonnes pour bouger !

5/ Avoir des projets

Avoir des projets plein la tête est motivant et vecteur de bonne humeur. Agrandir la cuisine, redécorer le salon, acheter une nouvelle voiture ou avoir une promotion, (…), chacun nous pousse à vivre dans le présent et à continuer à aller de l’avant. En plus, quel plaisir de se lever en ayant un but bien précis en tête à atteindre…

6/ Être cordial(e) et bienveillant(e)

Une dispute avec Chéri(e), une embrouille avec notre meilleur(e) ami(e) ou un désaccord avec notre patron, (…), et notre moral en prend un sacré coup. On ne peut pas être certain(e) que les autres feront de même mais on pense à être cordial(e) et bienveillant(e) face à ceux qui nous entourent. Un sourire est plus apprécié qu’une moue. Nos proches seront à même, face à notre bonne humeur, d’être amicaux envers nous-mêmes… et ça, c’est l’une des clés pour être et se sentir heureux(se) !

7/ Accepter l’échec

Personne n’est parfait, il arrive fréquemment que l’on commette des erreurs. La présentation médiocre au bureau ou l’accrochage en voiture en rentrant à la maison ? Ça arrive à tous; il y a bien plus grave. Notre famille est en bonne santé, notre chéri(e) nous soutient sur tous les fronts et  on vient d’avoir une promotion, (…), on dédramatise donc… et accepte la situation !

8/ Être positif(ve)

La positive attitude, ça vous parle ? Comme dit plus haut, on apprend de ses erreurs et garde en tête le meilleur de chaque problème ou situation. La présentation médiocre au bureau ? Certains points positifs ont abouti en conclusion. L’accrochage en voiture ? Ce n’est que du matos, on est sain(e) et sauf(ve). Grâce à ses pensées positives, on évitera le stress, l’anxiété et la nervosité qui grisent notre journée.

9/ Ne pas ressasser le passé

Le plus important pour être heureux et passer une bonne journée, c’est de vivre l’instant présent. Ressasser le passé cause de la nostalgie (parce que l’on s’attarde souvent sur des événements malheureux qui s’y sont produits). Alors, on tire un trait sur tout cela et vit là, maintenant ! La moindre chose présente (qui nous entoure) nous rappelle que l’on est en vie. Autant en profiter, non ?

10/ Rêver

Pas question pour autant d’oublier de rêver ! Se projeter dans le temps est primordial pour savoir ce que l’on désire, souhaite ou envie le plus dans la vie. Que veut-on faire demain, après-demain, dans deux jours ou ce week-end ? Chaque réponse obtenue nous permettra d’apprécier d’autant plus nos journées et de nous aider à réaliser nos souhaits.

Écrire commentaire

Commentaires: 0